Aller au contenu principal
Fermer

En pleine réorganisation, Puma revoit sa relation avec son partenaire américain United Legwear
information fournie par Zonebourse 11/11/2025 à 16:58

Puma a annoncé mardi qu'il avait décidé de revoir la nature de sa collaboration avec son partenaire américain United Legwear, qui distribue certains de ses produits aux Etats-Unis et au Canada, afin de simplifier son organisation dans la région.

Alors que l'équipementier sportif détenait jusqu'ici une participation de 51% dans Puma United, l'entreprise chargée de distribuer sur le marché nord-américain les sous-vêtements, chaussettes et vêtements pour enfants sous sa marque fabriqués par United Legwear, le groupe allemand explique avoir opté pour la mise en place d'un contrat sous licence.

Avec ce changement, Puma dit s'aligner sur les meilleures pratiques du secteur en Amérique du Nord, où la production et la vente de ce type de produits font souvent l'objet d'accords de licence avec des partenaires tiers.

L'entreprise explique que ces changements vont lui permettre de créer un modèle économique plus léger et plus efficace afin de se focaliser sur ses articles les plus stratégiques.

Puma, qui rappelle qu'il collabore avec United Legwear depuis 25 ans, indique que l'entité Puma United, qui a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 427,9 millions d'euros pour un bénéfice net de 60,7 millions d'euros, sera désormais considérée comme une activité non poursuivie au sein de ses comptes.

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

A la Bourse de Francfort, l'action Puma grimpait de plus de 6% après ces annonces, mais accuse encore un repli de l'ordre de 60% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

21,080 EUR XETRA +4,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Football: Benzema ouvre la porte à un retour en équipe de France
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:49 

    Karim Benzema déclare dans un entretien publié jeudi par L'Équipe qu'il ne ferme pas la porte à un retour en équipe de France à l'occasion de la Coupe du monde de football l'été prochain, trois ans après avoir annoncé sa retraite internationale. "Qui n'a pas envie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...